Choux de Bruxelles à l’huile d’avocat
Avec la feuille de cuisson Cuisidiete.
Introduction
À propos de cette recette
Par : J-J
Mon amour des brasseries fait que je te présente aujourd’hui le céleri rémoulade. Recette emblématique de la brasserie, recette gourmande et facile à réaliser. La touche que je propose est de faire la rémoulade avec de l’huile d’avocat. Cette huile donne une texture fine douce et veloutée avec en plus une petite couleur verte, à la fois jolie et sympa. Et puis c’est bien une façon de rendre sympa le céleri rave qui n’est pas vraiment le plus sympa des légumes il faut bien le dire. Pour info, la différence entre une sauce rémoulade et une mayo et que cette dernière ne comporte pas de moutarde… Donc ce que tout le monde appelle mayonnaise ne se fait qu’en fouettant ou plutôt en créant une émulsion entre l’huile et l’oeuf ( plus précisément l’eau contenue dans l’oeuf). Comme la moutarde aide plus facilement à monter l’émulsion, tout le monde l’utilise mais en réalité, ce que nous appelons communément « Mayonnaise », devrait s’appeler « Sauce rémoulade » LOL Allez, j’arrête de frimer, on continue et en route vers la gourmandise. Bon App,
Questions fréquentes
Papier sulfurisé ou feuille de cuisson ?
La feuille de cuisson à ceci de formidable, c’est qu’elle est réutilisable 1000 fois. C’est très économique.
Je n’ai pas de mandoline ?
Pas grave, un couteau bien aiguisé fera l’affaire, ça sera beaucoup plus long et peut être irrégulier mais tu auras un résultat sympa quand même. maintenant, les mandolines ça reste au top …
Celeri rémoulade huile d’avocat
Nutrition
Bon c’est vrai que niveau calorie, l’huile ne va pas nous faire aimer des diététiciens… mais bon, les gourmands oui. Donc GO.
- Plaisir 100%
- Gourmandise 100%
- Culpabilité 0%
%
Plaisir 😋
4/5 personnes
20 min
Facile
Imprimez la recette
TODO liste.
- 1 céleri rave
Pour la rémoulade: - Huile d’avocat
- 1 oeuf
- 1 CS de moutarde
- Poivre
Allez, on y va, la recette étape par étape.
- Tu épluches ton céleri, qu’il soit bien blanc, tu fais des gros quartiers puis tu fais des juliennes soit au couteau si tu as le temps ou alors avec la mandoline du site si tu es avare d’efforts comme moi 😇.
- Tu mets de côté et tu attaques la rémoulade dans un grand saladier.
D’abord l’œuf et la moutarde que tu fouettes un peu et ensuite, tu mets l’huile d’avocat (vidéo disponible si tu le souhaites) et tu montes une belle rémoulade bien gourmande comme tout. - Une fois que c’est ok, tu ajoutes le céleri, tu mélanges bien ET PIS C’EST TOUT !
- Tu sers tel quel ou alors avec quelques tomates cerise afin d’ajouter une très légère touche sucrée.
Voilà, vive la gourmandise.
JJ
Ils l’ont fait
Merci JJ pour ta vidéo.
La recette est cool et je reconnais que c’est assez gourmand…
Valentine, Alexandria